Rachat de Yahoo : fin du premier round le 26 avril.

Internet Ajouter un commentaire

Rachat Yahoo Microsoft 45 milliards de dollars Samedi 26 avril , le monde de l’internet pourrait se modifier fortement car c’est la deadline que Microsoft s’est fixé concernant l’offre de rachat de Yahoo de 44,1 milliards de dollars. L’échéance arrive à grand pas et la publication des résultats trimestriels de Yahoo a permis de prendre la température des deux bords.

Les résultats trimestriels de Yahoo, annoncés hier, dépassent toute attente : une bonne nouvelle pour ce dernier mais pas pour que Microsoft relève son offre d’achat. Le groupe américain affiche pour le premier trimestre 2008 un chiffre d’affaires de 1,35 milliard de dollars et un bénéfice net de 542 millions de dollars , contre seulement 142 millions il y a un an. Cette différence s’explique par la plus-value de 401 millions de dollars réalisée lors de l’entrée en Bourse du portail chinois Alibaba, dont Yahoo détient 40%.

"Notre conseil de direction et l’équipe de management demeurent ouverts à toutes les alternatives, y compris un accord avec Microsoft", Jerry Yang.

Le co-fondateur de Yahoo, qui occupe le poste de CEO du groupe, estime que la stratégie de Yahoo portant sur la technologie, l’audience et les annonceurs "commence à payer" . Il ne souhaite pas brader sa société. Aucun commentaire n’a été fait sur les rumeurs d’un partenariat avec AOL ou un rapprochement de Google sur les liens sponsorisés.

Malgré ces bons résultats, Steve Ballmer a confirmé le fait que Yahoo n’a pas changer aux yeux de la firme de Redmond et attend la réponse à l’ultimatum avant une éventuelle prise de contact avec les actionnaires de Yahoo.

Source : vnunet.fr

Articles relatifs

2 réponses to “Rachat de Yahoo : fin du premier round le 26 avril.”

  1. MoussTIC » Blog Archive » Les trois géants de l’internet sont au coeur de l’actualité Says:

    [...] que Yahoo annoncé des résultats très satisfaisants , on découvre aujourd’hui des résultats décevants pour Microsoft . D’un autre [...]

  2. MoussTIC » Blog Archive » Retrait de l’offre de Microsoft Says:

    [...] géant du logiciel a finalement décidé de retirer son offre et n’effectuera pas d’OPA hostile . Le retrait s’est effectué après que [...]

Poster un commentaire

Thème Wordpress & icones par MoussTic Corp.
Flux RSS Commentaires RSS Connexion