21 avr 2008

Posté dans Mobile | 0 Commentaire

Sortie de l'iPhone 3G en juin 2008 pour l'Italie

iphone 3g juin 2008 telecom italia Nous avons parlé récemment de l’iPhone v2 ou et de l’incertitude concernant sa sortie, la nouvelle a été annoncé aujourd’hui par le quotidien italien La Reppublica, l’Italie sera le premier pays européen à accueillir l’ et ce dès le mois de juin 2008. De plus, le modèle de distribution d’Apple serait modifié.

Les accords signés par Franco Bernabè et Steve Jobs, directeurs respectifs de Telecom Italia et Apple début avril porteraient sur les points suivants :

  • Pas d’ 2G en Italie, les italiens accueilleront directement la version UMTS qui exploitera au mieux le réseau italien, un des plus développés au niveau Européen.
  • Disparition du « revenue sharing », c’est à dire le reversement d’un pourcentage des revenus générés par les utilisateurs. Mais en contrepartie, le prix de vente de l’ sera plus élevé.
  • Aucune exclusivité permanente avec Telecom Italia mais un avantage de quelques mois qui devrait faire la différence avec les concurrents tels que Vodafone ou H3G.

A première vue, on se dit que les opérateurs qui ont obtenu l’exclusivité jusqu’à présent doivent grincer des dents et que la marque à la pomme doit avoir des raisons étranges pour renoncer à son modèle inédit jusque là pour un modèle classique. Mais les raisons de cet accord sont plus profonde et Apple n’est pas perdant, loin de là.

En Italie, 44% des usagers consomment des produits multimédia ( surf, téléchargement, TV mobile,…) loin devant la France, 20% et les autres pays Européens. L’ a donc tout à gagner d’une distribution plus massive car le véritable atout de l’ reste son navigateur : Safari.

L’outil pour accéder à l’information jusque là sous estimer par Apple est, selon moi, le meilleur sur le marché actuel et une chose est sûre, avec les taux de croissance que connaissent l’internet mobile, l’ pourrait devenir le de référence du marché avec ses applications plus réussies et pratiques.

Il ne rest plus qu’à savoir quelles seront les véritables caractéristiques de l’ et surtout, la date de sortie officielle de l’ pour la France.

Source : laRepubblica.it

P.S: Merci à Jérôme pour une traduction fidèle de l’article.

Sur le même sujet

Laisser une réponse