9 mai 2008

Posté dans Mobile | 0 Commentaire

HSUPA, le renouveau de SFR

SFR lance la norme HSUPALe fournisseur mobile a décidé d’améliorer son réseau en augmentant son débit montant.

La norme HSDPA utilisée actuellement pas pour la + est en train d’évoluer vers une version plus rapide, le (High Speed Uplink Packet Access). Cette variante de HSDPA permet de passer de 384 Kbps à 1,4Mbps en voie montante. utilise donc en complément de HSDPA pour cette amélioration de son réseau.

Pour l’instant, seulement accessible par les professionnels et les entreprises, cette norme est aujourd’hui présente à Nantes, Rennes et Rouen. prévoit d’étendre ce nouveau réseau aux principales grandes villes françaises durant l’été et à tout le réseau + au cours de l’automne.

Déjà proposée par Orange avec un débit descendant de 7,2 Mbps et un débit montant de 1,4 Mbps, le HSDPA/ d’ gardera le débit montant d’origine (3,6 Mbps). Ce passage permettra une meilleure gestion des envois de pièces jointes, notamment de gros fichiers, ainsi que l’accès plus rapide à certains services tels que Dailymotion, Google ou mySpace. C’est une nouvelle ouverture pour l’ qui voit en cette nouvelle norme une possibilité nouvelle d’accroitre ses possibilités.

La 3GPP est actuellement en train de travailler sur le futur du , le HSOPA qui convergerait vers des réseaux sans fils tels que le WIMAX et permettrait des débits théoriques de 100 Mbps en down et 50 Mbps en up.

Sur le même sujet

Laisser une réponse