1 mai 2008
 

Jolie ta table basse !

 

Microsoft SurfaceCela fait maintenant 2 semaines que les mythiques tables de Microsoft, nommé Surface, se sont installées dans 5 magasins de l’opérateur AT&T aux États Unis. Cette table tactile multimédia de 30 pouces, soit un peu plus de 76 centimètres, est destinée à se répandre dans les commerces, bars, restaurants et pourquoi pas dans un futur proche chez nous ? Mais avant d’accueillir Surface sous votre toit je vous propose de découvrir ce que Microsoft a concocté depuis 2001 dans ses laboratoires.

Une nouvelle façon d’interagir

Surface est, selon Microsoft, l’avenir de l’ordinateur. Il est vrai que cette table possède de nombreux atouts, interaction directe avec l’écran, plus de clavier ni de souris, tactile multi-points (jusqu’à 15 points de pression simultannés) ce qui permet un usage multi-utilisateurs et la reconnaissance d’objets, via les technologies Bluetooth, Wi-FI et prochainement RFID, permettant des transferts de fichiers multimédias.

Exemple d’utilisation de Surface dans un centre AT&T

Son fonctionnement

Fonctionnement de Surface

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, Surface est composé d’un ordinateur classique (3), les premières séries de Surface sont composées d’un processeur Core 2 Duo, 2Go de RAM et une carte graphique de 256 MB. Le projecteur (4) fournit une résolution d’image de 1024×768 qui diffuse sur l’écran acrylique (1). Enfin, pour pouvoir détecter les différents points de contacts et formes qui sont en contact avec l’écran, 4 caméras infra-rouge(2) détectent les reflets des formes en contact avec une résolution de 1280×960.

L’avenir avec Surface

Microsoft a pris son temps pour développer sa table et la technologie qui se cache dessous. Les usages offerts par un tel dispositif qui pourrait s’installer dans tous les appareils de la maison sont infinis, reste à savoir quand aurons nous la chance de découvrir cette table en Europe. En attendant, jeté un oeil aux différentes photos ci-dessous pour vous mettre en appétit.

Surface et les photos Surface et le multimédia Surface et les maps

Source : Site officiel Microsoft

Share/Save/Bookmark

 

Discussion

Vous voulez réagir, laisser un commentaire ? Ne vous gênez pas. Vous pouvez aussi écrire un article sur votre propre blog; notre blog accepte les trackbacks [notre url de trackback].

Commentaires
1.
le 9 mai 2008 à 9:51 , Marco a dit :

Je sais pas quand elle sortira mais je veux la même dans mon salon !!!

2.
le 18 mai 2008 à 9:26 , Pedro a dit :

Enorme :)
Je la veux chez moi !!!!!!!!!!

Apparition dans d'autres sites...
  1. Microsoft TouchWall : Mur tactile multitouch avec la technologie Plex | MoussTIC on mai 15th, 2008 at 7:09 :
  2. La fin de la saga Bill Gates | MoussTIC on mai 26th, 2008 at 6:20 :
  3. La fin de la saga Bill Gates | MoussTIC on mai 26th, 2008 at 6:20 :
  4. Windows 7 : Première présentation | MoussTIC on mai 29th, 2008 at 8:27 :
  5. Surface, nouvelle attraction de Vegas | MoussTIC on juin 17th, 2008 at 7:32 :
Pose ton commentaire par ici !