Retrait de l’offre de Microsoft

Internet Ajouter un commentaire

Pas d'accord entre Microsoft et Yahoo! Le géant du logiciel a finalement décidé de retirer son offre et n’effectuera pas d’OPA hostile . Le retrait s’est effectué après que Microsoft ait augmenté sa proposition de 2$ par part, ce qui portait le montant de la transaction à 47,5 milliards de dollars !
Mais, la réunion entre le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, et celui de Yahoo , Jarry Yang, n’a pas permis de trouver le compromis entre les 37$ par part réclamés par Yang et les propositions de Microsoft.

Microsoft Yahoo les atouts de chacun Bilan de cette affaire : pas de changement majeur dans le monde de l’Internet. Google qui reste le leader en terme de recherche et liens sponsorisés, ne cesse de gagner des parts de marché, Yahoo, quant à lui, cherche des partenaires pour éviter des éventuelles OPA de Microsoft ou pourquoi pas, Google, même si la loi antitrust aux Etats-Unis protège le second moteur de recherche mondial et enfin Microsoft qui souhaite remonter la pente et se faire une place sur le marché de l’Internet.

Le retrait de Microsoft s’est fait aussi soudainement que l’offre est apparu, mais pour Ballmer, ce n’est pas un échec, ce n’est rien d’autre qu’une option qui n’est pas « bonne » à prendre étant donnée le contexte. Des efforts seront entrepris par la firme pour se faire une place sur Internet, et plus particulièrement dans le secteur des recherches et des liens sponsorisés.

Source : AFP

Articles relatifs

Une réponse to “Retrait de l’offre de Microsoft”

  1. Yahoo/Microsoft : une histoire sans fin | MoussTIC Says:

    [...] que Microsoft et Yahoo ! reprenaient leurs activités respectives , un homme n’est pas d’accord avec l’échec de l’opération de Microsoft. [...]

Poster un commentaire

Thème Wordpress & icones par MoussTic Corp.
Flux RSS Commentaires RSS Connexion