29 mai 2008
 

Windows 7 : Première présentation

 

Prenez un Dell Latitude XT , un ordinateur portable doté de la technologie duo-sense , donc tactile, ajoutez y le nouvel OS de Microsoft Windows 7 et vous obtenez le prototype du portable de 2010.

Est-ce une recette qui aura du succès ? C’est ce que Steve Balldmer et Bill Gates soutienne en tout cas.

Windows 7 : la recette

Le futur retraité et le nouveau directeur de la firme de Redmond ont présenté le nouvel O.S. à la conférence D6. Le mystère n’est pas totalement levé sur son architecture mais on sait d’ores et déjà qu’il sera basé sur le noyau de Windows Server 2008, lui-même basé sur celui de Vista, avec une architecture toujours en deux versions 32 et 64 bits.

A l’occasion de cette présentation, Windows 7 a été mis en place sur le Dell Latitude XT pour faire une démonstration de son interface tactile à l’image de Windows Surface . Regardez plutôt :


Video de presentation Multi-Touch de Windows 7

Bref, pour une première, elle est plutôt réussie si l’on considère l’aperçu du système. Mais il va falloir attendre encore un moment pour découvrir ce que proposera réellement le dernier né de chez Microsoft. Rendez-vous fin 2009 – début 2010 pour sa sortie.

Share/Save/Bookmark

 

Discussion

Vous voulez réagir, laisser un commentaire ? Ne vous gênez pas. Vous pouvez aussi écrire un article sur votre propre blog; notre blog accepte les trackbacks [notre url de trackback].

Commentaires
1.
le 10 janvier 2009 à 12:07 , Phil a dit :

Absolument inutile pour un usage journalier intensif d ‘un écran tactile sur pc.
C’est mon médecin qui va être ravi de me voir ! j’imagine l’état des avant bras à la fin de la journée…..

2.
le 4 décembre 2009 à 5:15 , luky a dit :

j ai une parabol de canal sat la tete est la meme oui ou non

Pose ton commentaire par ici !