Yahoo/Microsoft : une histoire sans fin

Internet Ajouter un commentaire

Alors que Microsoft et Yahoo ! reprenaient leurs activités respectives , un homme n’est pas d’accord avec l’échec de l’opération de Microsoft. Son nom : Carl Icahn , raider milliardaire et propriétaire d’une partie du capital de Yahoo! dont il exige qu’un accord de reprise soit signé avec Microsoft sous peine de renouveler totalement le conseil d’administration.

Milliardaire Carl Icahn Yahoo ! a répondu clairement et d’un ton provocateur qu’elle ne comptait pas reprendre ses négociations et rappelle qu’il n’y a pas d’offre sur le tapis, ou en tout cas pas pour l’instant.

Est-ce la réaction à adopter lorsque l’on s’adresse à Carl Icahn ? L’homme qui a fait tomber la tête d’Ed Zander chez Motorola, qui a obtenu du conseil d’administration de BEA Systems l’acceptation de l’offre de mariage d’Oracle.

De son côté, Microsoft auraient pris contact avec Facebook avant même que l’offre sur Yahoo! soit expiré. Son principal objectif étant de racheter la totalité du réseau social à succès, dont Microsoft détient déjà 1,6 %. Un pari risqué pour le géant des logiciels car évalué à 15 Milliards de dollars.

Selon la presse américaine, Carl Icahn n’a pas réussi à obtenir de Microsoft l’assurance qu’il reviendrait négocier le rachat de Yahoo!, même si ce dernier était doté d’une nouvelle direction favorable. Actionnaires mécontents de ne pas avoir réalisé une plus value importante et raider milliardaire convaincu d’une alliance contre un conseil d’administration ferme sur ses convictions, ce sont autant d’acteurs qui vont influencer sur le sort de Yahoo ! mais qui gagnera ?

Source : Trends.be

Articles relatifs

Une réponse to “Yahoo/Microsoft : une histoire sans fin”

  1. Microsoft & Yahoo!, c’est reparti | MoussTIC Says:

    [...] reprise des négociations suite à l‘annonce de Carl Icahn à débuté ce dimanche et les analystes ont tous lancés leur scénario concernant la suite de [...]

Poster un commentaire

Thème Wordpress & icones par MoussTic Corp.
Flux RSS Commentaires RSS Connexion