24 juin 2008

Posté dans Internet | 0 Commentaire

Google Trends for Websites, encore un Made In Google

Dans sa campagne acharnée à être sur tous les marchés, sort un comparateur de sites internet : Google Trends for Websites. Dans la lignée de , il va permettre de comparer graphiquement des sites entre eux.

est le service de qui permet de comparer la popularité des certains mots. for Websites reprend le principe mais cette fois avec des sites internet. Ce service se base sur le nombre de visiteurs uniques, le volume de recherche et les données issues de Analytics. Mais comme d’habitude, reste muet sur l’algorithme et les données exactes utilisées.

Ce service ne donne pas des informations chiffrées, juste des tendances. De plus, il permet de comparer des sites et blogs sur une région précise. Par exemple, voici ce qui aurait pû être l’illustration du billet précédent, une comparaison de MySpace, Facebook et Skyblog en France :

myspace-facebook-skyrock

On peut ainsi comparer les tendances de chaque site. D’ailleurs, on peut voir que Facebook est passé devant Myspace en Novembre dernier. Bien sûr, Skyblog reste bon premier.

Sur le même sujet

Laisser une réponse