26 juin 2008

Posté dans Internet, Marketing | 0 Commentaire

iTunes Store, premier disquaire mondial?

Depuis quelques temps, est sur le devant de la scène de façon presque gênante pour ses concurrents. D’abord avec son iPhone et sa nouvelle version 3G, la marque à la pomme se targue à présent d’être le premier disquaire du monde.

Avec un nombre annoncé de 5 milliards de téléchargements, l’ coiffe donc toutes les enseignes mondiales, et en particulier Wal-Mart, premier revendeur traditionnel. C’est dire qu’ n’a pas fait les choses à moitié. Avec plus de 8 millions de chansons disponibles, l’utilisateur a du choix et peut profiter d’un service en totale harmonie avec son iPod préféré. De plus, quelques 50 000 vidéos par jour, soit la bagatelle de 18 millions par an, seraient achetées ou louées sur l’ .

On voit donc la stratégie qui se met en place avec une pénétration incroyable dans le marché de la musique en ligne, tout cela en gardant un circuit fermé (ce que reprochent beaucoup de gens mais qui porte bien ses fruits au fur et à mesure de l’expansion d’).

itunes-store-apple

Sur le même sujet

Laisser une réponse