L’icann va permettre la personnalisation des extensions de domaine

Général Ajouter un commentaire

Vous vous embrouillez dans les .com, .fr ou .net?! Et bien, vous allez être encore plus perdu. En effet, l’Icann, l’instance internationale chargée des noms de domaine sur Internet, a décidé de laisser libre court à la personnalisation des extensions de domaines à partir de 2009.

extension-domaine

Après les préfixes et les sous-domaines personnalisables, on va enfin pouvoir personaliser les extensions en .maison, .chien ou .alaligne par exemple. Cette mesure va ainsi mettre fin à la pénurie de domaines mise en place par l’Icann pour valoriser ces derniers. En effet, ce système allait vite être dépassé car, comme l’avance Paul Twomey, président de l’Icann, les possibilités de création d’adresses internet devraient être épuisées d’ici 2010/2011.

Cependant, cette libération des extensions de domaine va provoquer une sacré pagaille. Les cas de cybersquatting ou de parasitisme commercial seront beaucoup plus présents qu’actuellement. Il va donc falloir règlementer cette nouvelle mesure afin d’éviter une soudaine montée des plaintes. Apparement, un système d’enchère sera mis en place pour départager l’entité propriétaire de l’extension en cas de litige.

Peut être une prochaine extension mouss.tic à venir?!

Articles relatifs

Poster un commentaire

Thème Wordpress & icones par MoussTic Corp.
Flux RSS Commentaires RSS Connexion