L’imprimante 3D chez vous !

Hardware Ajouter un commentaire

Imprimante 3D Reprap

L’imprimante en trois dimensions , ce n’est plus de la fiction! Reprap propose aux utilisateurs d’imprimer eux-mêmes leur objet. La machine fonctionne comme une imprimante jet d’encre à la différence près que la matière déposé est une couche de plastique.

C’est à l ’université de Bath que ce projet a été développé en open source et baptisé RepRap . La nouveauté du prototype réside dans le fait qu’elle est la première imprimante à pouvoir copier la majorité des éléments la composant, mais pas totalement, on comprend pourquoi… Regardez plutôt la réalisation d’un pièce dans cette vidéo, c’est tout simplement impressionant !


Imprimante 3D sur mousstic.fr.

"Aujourd’hui, les consommateurs peuvent avoir chez eux leur propre imprimante, leur laboratoire de photo, leurs graveurs de CD… Pourquoi alors ne pourraient-ils pas reproduire chez eux leur propre matériel informatique, plutôt que de l’acheter dans les magasins ? ", Adrian Bowyer, directeur du projet.

Le propriétaire de la machine peut donc modéliser et créer ses propres objets en plastiques comme bon lui semble.

A noter : RepRap sera présentée lors du festival Cheltenham Science, du 4 au 8 juin. Le prototype sera disponible à partir de 300 £ (soit à peu près 400 euros). Somme qui comprend les composants non reproductibles nécessaires à l’élaboration d’une copie de la machine. En attendant, rendez vous sur le site de RepRap pour plus d’informations sur cette machine.

Articles relatifs

Poster un commentaire

Thème Wordpress & icones par MoussTic Corp.
Flux RSS Commentaires RSS Connexion