Nokia revient en force avec le rachat de Symbian

Mobile Ajouter un commentaire

Cette semaine, Nokia vient de s’offrir Symbian pour la modique somme de 264 millions de dollars. Ce rachat va permettre au constructeur suédois de revenir dans la bataille des OS mobiles.

Pour rappel, Symbian est un consortium dans lequel sont présents AT&T, LG, Motorola, Samsung, Sony Ericsson, Texas Instruments, … Cette association va permettre à Nokia de contrer l’arrivée tant attendue d’Android, mais aussi Windows Mobile et bien sûr l’iPhone v2.

Ces quatre acteurs (Nokia, Microsoft, Google et Apple) vont donc s’adonner à une bataille sérée pour s’approprier le marché des téléphones portables. Microsoft, qui est pour l’instant en retrait, va certainement revenir sur le devant de la scène, notamment après le rachat de MobiComp, un service de synchronisation prometteur.

Le principal problème de Symbian est son interface qui est un peu austère. Il va donc falloir repenser le système pour qu’il soit plus attractif - chose qu’Apple fait depuis quelques années déjà, notamment avec l’interface de son iPhone, absolument révolutionnaire.

Symbian-nokia

Articles relatifs

Poster un commentaire

Thème Wordpress & icones par MoussTic Corp.
Flux RSS Commentaires RSS Connexion