16 juin 2008

Posté dans Internet, Marketing | 0 Commentaire

Rachat de Yahoo! : 1-0 pour Google

La fin de la première saison du rachat de ! est enfin arrivée. Tel un épisode des Feux de l’Amour, ! s’est vu d’abord courtisé par , puis a trouvé un partenaire séduisant en .

google-yahoo-microsoft

Après avoir refusé à maintes reprises les avances de , ! se tourne à présent vers en signant un partenariat non exclusif sur au moins 4 ans. Cette alliance lui permettra surement de tirer plus de 800 millions de dollars de revenu par an.

Ce partenariat concerne la publicité en ligne. C’est à dire que pourra afficher des publicités contextuelles à côté des résultats des recherches dans le moteur de recherche de Jerry Yang. Les technologies utilisées par sont ses plus connues, à savoir Adsense et Adsense for Search.

Cependant, les deux firmes n’ont pas une relation exclusive. ! a la possibilité de nouer d’autres alliances avec des entreprises différentes de . De plus, les deux entreprises restent concurrentes sur le secteur de la recherche internet et de la publicité en ligne.

Du côté de , les jeux ne sont pas terminés. Ils sont toujours en discussion quant à la prise de contrôle du moteur de recherche de ! par la firme de Redmond. De plus, Carl Icahn, l’actionnaire activiste de !, continue son offensive contre la direction de la firme afin de rapprocher les deux entreprises. Il compte bien mettre les autres actionnaires majoritaires de son côté lors de la prochaine Assemblée Générale, le 1er août prochain.

Sur le même sujet

Trackbacks/Pingbacks

  1. Microsoft se relève après l’échec de Yahoo! | MoussTIC - [...] rachat intervient quelques jours après la rupture définitive des négociations entre Microsoft et Yahoo et quelques semaines après que ...

Laisser une réponse