XP fait tirer le chrono

Système d'exploitation Ajouter un commentaire

 windows-xp

Nous sommes le 30 Juin et c’est aujourd’hui que Windows XP disparaît des commerces. Enfin, pas totalement puisqu’il sera possible de se le procurer dans certaines conditions :

  • Chez les assembleurs jusqu’au 31 janvier 2009
  • Dans les ultra PC comme l’eeePC jusqu’en 2010 minimum
  • Dans le cas d’un downgrade. On descend d’une version (de Vista à XP). Certains constructeurs comme Dell proposent déjà ce service moyennant finance.

 

Depuis la sortie de Vista et l’annonce de la fin du spport d’XP, nombreux sont les utilisateurs en colère. Ces derniers avaient d’ailleurs signé une pétition pour sauver XP. Pour eux, et on les comprend, Vista est un système trop lourd alors qu’XP, depuis sa sortie en 2001, est devenu un OS mature et apprécié.

Malgré cette pétition, Microsoft ne souhaite pas repousser à nouveau cette fin de commercialisation de l’OS. De plus, le support complet de Windows sera maintenu jusqu’à l’année prochaine et les mises à jour de sécurité jusqu’en 2014.

Il semble donc logique que cette évènement va permettre une croissance des ventes de l’OS Vista… sauf si les gens attendent et passent à Seven d’ici la fin de l’année prochaine.

Articles relatifs

Poster un commentaire

Thème Wordpress & icones par MoussTic Corp.
Flux RSS Commentaires RSS Connexion