Première médaille d’or pour la Chine

Internet, Technologie Ajouter un commentaire

Avant même le début des Jeux Olympiques, la Chine a réussi à s’emparer de la première place sur un podium qu’elle n’est pas prête de quitter.

On le savait depuis longtemps, la Chine est en train de devenir un pays très important et ce, à cause de son nombre d’habitants. Mais, c’est désormais le pays numéro un en nombre d’internautes avec 253 millions de surfeurs , selon le centre d’information du réseau Internet en Chine (CNNIC ). Les Etats Unis sont donc relégués à la seconde place, impuissant face à la croissance extraordinaire de la Chine.

Il faut savoir que le taux de pénétration est seulement de 19%, 2 points en dessous de la moyenne mondiale, ce qui laisse un marché très juteux à conquérir pour les fournisseurs d’accès locaux. C’est d’ailleurs pour cela que les géants de l’internet, Google, Yahoo, Microsoft et bien d’autres font les yeux doux aux dirigeants Chinois pour essayer de se faire une place sur un eldorado de l’Internet qui reste cependant, comme son pays, une place où la censure règne.

Et oui, malheureusement, Internet n’est pas un lieu d’expression libre pour tout le monde. Je vous conseille de regarder ce reportage, très instructif, vous verrez Internet sous un autre angle et comprendrez que rien que le fait de lire un billet sur un blog n’est pas offert à tout internaute.


Censure chine internet

Articles relatifs

Une réponse to “Première médaille d’or pour la Chine”

  1. superCenseur Says:

    la Chine est en train de devenir un pays très important et ceux et ce à cause de son nombre d’habitants.

    dur dur les fautes d’orthographes ^^

Poster un commentaire

Thème Wordpress & icones par MoussTic Corp.
Flux RSS Commentaires RSS Connexion