27 août 2008
 

Google Suggest disponible sur Google.fr

 

Après une apparition progressive dans Google Labs, puis les modules de recherche Firefox et Google.com il a quelques jours, voici que Google Suggest débarque sur le .fr de notre moteur de recherche préféré.

Google Suggest est une initiative d’un employé de Google lancée en 2004 qui vise à favoriser la pertinence des recherches sur internet en suggérant des propositions tout au long du processus de frappe dans un formulaire de recherche.

Pour faire plus simple, lorsque vous entrez un mot ou une phrase dans le formulaire de recherche de Google, une liste de suggestion en rapport avec ce que vous avez entré apparaitra. Ainsi, vous pourrez affiner votre recherche et cette dernière rapportera des résultats plus précis.

google suggest iphone Google Suggest disponible sur Google.fr

Après avoir maturé dans les laboratoires de Google Labs et conquit peu à peu certains service du géant comme Google Map, le service de suggestion est à présent disponible sur le moteur de recherche lui-même. Beaucoup de sceptiques trouvent cette innovation farfelue et sans réel intérêt mais voici quelques points qui font que Google Suggest est intéressant :

-          Aide à la formulation des requêtes en proposant des suggestions plus pertinentes et précises. De plus, cela vous permettra de combler certains trous de mémoire, pour des titres de chanson par exemple dont vous ne vous souvenez plus de l’auteur.

-          Réduction des fautes d’orthographe en ajoutant le module de correction de Google Search (‘’Essayer avec cette orthographe…‘’) directement dans les suggestions.

-          Gain de temps puisque les suggestions permettent de ne pas entrer la requête en entier ou de trouver la requête voulue en balayant les suggestions.

On avait déjà vu ce procédé dans le moteur Cuil mais avec la pertinence de Google, l’expérience utilisateur est meilleure.

Share/Save/Bookmark

 

Discussion

Vous voulez réagir, laisser un commentaire ? Ne vous gênez pas. Vous pouvez aussi écrire un article sur votre propre blog; notre blog accepte les trackbacks [notre url de trackback].

Pose ton commentaire par ici !