20 janvier 2009
 

Télécharger les vidéos YouTube directement sur le site

 

Beaucoup de sites et applications permettent de récupérer les vidéos sur YouTube. Mais le site d’hébergement vidéos racheté par Google en 2006 proposera très prochainement de télécharger certaines d’entre elles directement sur le site en cliquant tout simplement sur le lien :
youtube download obama Télécharger les vidéos YouTube directement sur le site
Il y a peu, Google lancé les liens sponsorisés dans les vidéos, un moyen de rentabiliser le coût de la bande passante qu’utilise Youtube, mais désormais, le fait de pouvoir télécharger les vidéos au format mp4 permettrait une tout autre optique.
D’un côté, une économie de la bande passante, très coûteuse et de l’autre, l’approche des terminaux non équipés de lecteur flash, un marché en pleine croissance qui ne peut-être laissé aux concurrents.

A l’heure actuelle, cette fonctionnalité est peu répandu mais on pourrait la voir apparaître très prochainement sur les vidéos libres de droits.

Share/Save/Bookmark

 

Discussion

Vous voulez réagir, laisser un commentaire ? Ne vous gênez pas. Vous pouvez aussi écrire un article sur votre propre blog; notre blog accepte les trackbacks [notre url de trackback].

Pose ton commentaire par ici !