C’est ce qui pourrait devenir la devise de Steve Jobs lors de la prochaine conférence d’Apple. En effet, les rumeurs courent autour de l’iPhone v2 ou iPhone 3G, particulièrement sur sa capacité à supporter la technologie 3G/3G+ qui fut abandonnée pour cause “d’autonomie insuffisante” selon Steve Jobs, CEO d’Apple.
La solution : OLED
Cette intégration de la 3G, voire même d’une puce GPS sera permise grâce à la technologie OLED (D iode É lectroL uminescente O rganique en français) qui réduira la consommation de l’écran, gros consommateur d’énergie pour les appareils mobiles. De plus, elle permettra à l’iPhone de perdre quelques millimètres d’épaisseur ou d’embarquer encore plus de composants.
Cette technologie se répand petit à petit, il faut savoir que le premier brevet date de 1987, dans les différents produits High-Tech et sa longue pénétration du marché est due au cout assez élevé de sa fabrication.
Un iPhone quasi-parfait
Si l’on fait un bilan des composants de l’iPhone 3G ou, du moins ses fonctionnalités qui sont attendues, 3G , Wi-fi , fonctions baladeur/camescope, jeux, GPS et deux capteurs (un supplémentaire sur la face du téléphone nécessaire à la visioconférence ), on peut dire que cette iPhone 3G ou iPhone v2 promet de faire des ravages sur le marché mondial des smartphones.
Apple connaitrâ t’il un plus fort taux de pénétration sur le secteur de la téléphonie mobile que sur celui des ordinateurs?
avril 22nd, 2008 à 12:47
[...] avons parlé récemment de l’iPhone v2 ou 3G et de l’incertitude concernant sa sortie, la nouvelle a été annoncé [...]