29 juil 2008

Posté dans Interfaces, Internet | 10 Commentaires

Mybooo : un bureau virtuel dans votre navigateur

mybooo-logo Cela fait un moment que l’on voit fleurir tableurs, éditeurs de texte ou agenda en ligne. Toutes ces applications dites “2.0” visent à remplacer nos traditionnelles applications pour les rendre accessibles de partout – moyennant une simple connexion internet. Mybooo est un peu la consécration de cette frénésie en intégration carrement un dans le navigateur web.

Lancé il y a un an par la société marseillaise , est un accessible à partir d’un navigateur web. Véritable webOS, il intégre un vrai espace de travail avec les applications les plus courantes telles qu’un tableur ou un éditeur de texte. Petit détail marrant, intégre un navigateur web. Bien sûr, la sécurité est omniprésente dans le webOS.

Directement après avoir lancé , on peut apercevoir que le est un peu à l’image de Mac OS avec un Dock et une barre des tâches sur le haut. Quatre icones jonchent le bureau : la corbeille, l’explorateur de fichiers, les jeux et Mes documents. Un rapide double clic sur l’une de ces icones montre une fluidité qui est appréciable pour une application en ligne. Même les effets sur le dock jouissent de cette fluidité.

myboo-bureau-virtuel

Pour un balayage rapide des possibilités, permet de :

  • partager de données avec vos contacts
  • consulter ses mails
  • synchroniser et stocker ses contacts
  • éditer des documents grace à Office online
  • lire ses flux RSS
  • naviguer sur internet (hein?!)
  • lire des vidéos
  • regarder ses photos
  • stocker 1Go de données en ligne

Toujours en version béta, devrait sortir à la rentré. Mais Mousstic a pensé aux impatients en offrant aux 20 premiers commentaires, une invitation pour tester ce service.

Pour conclure, on peut dire que s’inscrit tout à fait dans les applications du “nouveau” Web. Grâce à sa compatibilité avec de nombreux standards et une fluidité incroyable, il semble que le webOS n’ai rien a envier aux autres solutions du marché, et qui sait, peut être le verra t-on sur le projet de tablette tactile web de Techcrunch.

Ps : petite astuce pour donner un vrai effet de bureau : faites F11 dans votre navigateur web pour passer en mode plein écran.

Ps2 : il semblerai qu’il faille privilégier Firefox pour utiliser .

Ps3 : d’après des sources internes, le navigateur web pourrait se révéler bien plus utile qu’il n’y parait. Par exemple, si votre entreprise bloque certaines url, il peut servir de proxy pour vous balader en toute liberté sur internet.

Sur le même sujet

  1. Puis-je avoir une invitation s’il vous plait ? Je suis trop impatient.

  2. J’trouve ce genre d’appli plutôt pas mal au niveau concept, maintenant j’attends de voir ce que ça donne et si ça peut vraiment changer mes habitudes informatiques.
    Merci pour l’invit. Genut’s

  3. Rikiflamme dit :

    Ça a l’air génial comme outil!!!

    J’étais presque sur qu’il y allait avoir plus de 20 coms moi qui était pas là hier… Hihi trop impatient…

  4. bah! c’est trop les vacances! j’arrive hyper à la bourre et jsuis 4éme! ^^
    j’aimais bien zoho comme office on line, mais je suis curieux de découvrir mybooo! :)

  5. deschamps dit :

    tout le monde fait des commentaires elogieux de ce bureau virtuel, mais j’aimerai bien pouvoir le tester moi meme.

    Merci pour l’invitation.

    a bientot

  6. Ma foi, j’aurais bien envie, moi aussi, de le tester ce myboo!

  7. Bonjour,
    Je suis preneur pour une invitation. Avec un systeme comme celui-ci à quand le client leger qui ne lance qu’un navigateur pour acceder à son bureau virtuel…

  8. Bonjour
    J’aimerais beaucoup recevoir une invitation, ce bureau virtuel me semble être « celui que j’attendais » :-)
    Merci

  9. Salut!
    Je suis un passionner du web 2.0 et du « nomadisme »  une invitation me ferait vraiment très plaisir pour utiliser ce super service qui va m’etre utile
    Merci

  10. Je serai tres interessee, j’ai deja teste oodesk qui n’est pas mal mais je me demande si mybooo ne serait pas mieux …
    merci d’avance
    Nev

Laisser une réponse