Le week-end des records pour Apple continue

Internet, Logiciel, Mobile posté par Sébastien Aucun commentaire »

Après le millions d’unité d’iPhone 3G vendus, ce sont pas moins de 10 millions d’applications qui ont été téléchargées ce week-end sur l’AppStore.

Lancé en fin de semaine dernière, le catalogue de l’AppStore compte actuellement plus de 800 applications pour iPhone et iPod Touch, dont plus de 200 sont gratuites et 90% sont accessibles à moins de 10$. Steve jobs a d’ailleurs déclaré que : “l’AppStore est un énorme succès”.

Il faut quand même dire que l’iPhone est un excellent support pour le développement d’applications. Avec son écran large, son interface Multi-touch, son accélérateur matériel 3D, son accéléromêtre intégré et sa technologie GPS, il a tout pour séduire les développeurs et les encourager à développer des applications plus puissantes les unes que les autres.

Ce qui fait la grande force de l’AppStore est aussi la possibilité de télécharger directement les applications de l’iPhone ou du Touch via le Wifi ou le réseau cellulaire, ou en passant par iTunes directement.

appstore-apple

Force est de constater qu’Apple a bien fait les choses pour la sortie de l’iPhone 3G avec la sortie en parallèle de l’AppStore qui permet de récupérer des applications qui n’étaient pas en native sur le portable. Pour l’instant, les consommateurs jouent le jeu et semblent satisfait de cette “mise à jour”…

tags: , ,

Un million d’iPhone 3G vendus en un week-end!

Mobile posté par Laurent 1 commentaire »

Et oui, un million d’iPhone 3G !!! C’est bien au delà des estimations d’Apple et des spécialistes du marché. Dans un communiqué de presse, Steve Jobs a qualifié ces trois premiers jours comme "un superbe premier week-end".

Un million d'iPhone 3G vendus en un week-end!

Rien d’étonnant quand on sait que l’objectif annuel étant de dix millions et que l’iPhone 3G n’est sorti que dans 21 pays. C’est donc une victoire dans la guerre pour conquérir le marché des smartphones qu’à réussi Apple. Le président de la firme a même rappelé que son prédécesseur avait attendu " 74 jours pour vendre le premier million du précédent iPhone…"

Malgré le fait que ce dernier soit proposé avec des forfaits avec des périodes d’engagement très longue (2 à 3 ans en Amérique du Nord par exemple), cela n’a pas empêché le second  opus de s’écouler, créant même certains problèmes lors de l’activation auprès des serveurs iTunes, un peu trop chargé.

Sortie ce Jeudi en France, et dans 48 autres pays d’ici la fin de l’année, ce smartphone aura donc toutes ses chances pour passer la barre des 10 millions avant la fin de l’année et de concurrencer les poids lourds du marché, Nokia et RIM ( avec la gamme Blackberry).

tags: , ,

BIC et Orange lancent le portable jetable

Mobile posté par Sébastien Aucun commentaire »

bic-phone-orange Après les stylo, les briquets et les rasoirs, BIC étend sa gamme avec le lancement d’un téléphone portable un peu particulier. En association avec Orange, le leader du tout-jetable a conçu le BIC Phone, un portable prêt à l’emploi… mais pas jetable.

Emballages très stylo Bic, couleurs agrumes, on reconnait de suite la patte visuelle de BIC. Ce portable, vendu en libre service dans les grandes surface ou les bureaux de tabac, est plus un modèle de complément qu’un portable de tous les jours. En effet, prêt à l’emploi avec la batterie chargée et 60 minutes de communication, le BIC Phone servira surtout pour dépanner lorsque votre vrai portable n’aura plus de batterie par exemple.

Disponible à partir du 7 août pour un prix de 49€, il sera rechargeable via mobicarte et se concentrera sur les fonctions principales d’un téléphone portable, à savoir l’émission et la réception d’appels et de SMS.

telephone-portable-jetable

tags: ,

iPhone 3G : Le voilà enfin

Mobile posté par Laurent Aucun commentaire »

Malheureusement, l’iPhone 3G n’est pas encore disponible France, mais pour 21 pays à travers le monde. Nos voisins Belges, Allemands, Suisses, Espagnols et Anglais, pour ne citer que eux, pourront se procurer le fameux téléphone d’Apple qui, comme son prédécesseur, aura fait beaucoup parler de lui avant sa sortie.

iPhone3g

Une destinée toute tracée

Mr. Jobs et son équipe marketing ont déjà écrit les lignes de l’histoire du té léphone qui pourrait devenir le smartphone le plus vendu de l’histoire. Les objectifs sont de 10 millions d’unités dans le monde pour l’année 2008, ce qui devrait se faire sans problème étant donné qu’il sera disponible dans 70 pays.

Nous pourrons toujours dire qu’il n’est pas parfait, qu’il a de sérieux concurrents comme le HTC Diamond par exemple, mais l’iPhone 3G est porté par l’empire Apple et ses multiples innovations : MobileMe, AppStore

Nous sommes donc obligés de patienter jusqu’au 17 juillet prochain pour pouvoir nous offrir un iPhone 3G chez notre très cher opérateur historique Orange.

tags: , ,

iPhone 3G : J-7, et c’est déjà parti

Mobile posté par Laurent Aucun commentaire »

File d'attente devant l'Apple Store pour l'iPhone 3G Alors que nous sommes à une semaine de la commercialisation de l’iPhone 3G , une dizaine de partisans de la marque à la pomme ont déjà commencé à faire la queue pour obtenir leur précieux devant l’Apple Store de New York.

Une semaine d’attente pour un téléphone, on plonge dans le fanatisme !

Nous devrions donc voir ce phénomène se reproduire en Europe d’ici quelques jours, étant donné que les rumeurs de pénurie s’amplifient (ne serait ce pas pour booster les ventes de ce nouvel iPhone?)

On aura beau dire que l’iPhone 3G n’est pas le téléphone parfait, qu’il est moins bien que la concurrence,… mais il faut avouer une chose, il devrait devenir le téléphone le plus vendu de l’histoire.

tags: , ,

Nokia revient en force avec le rachat de Symbian

Mobile posté par Sébastien Aucun commentaire »

Cette semaine, Nokia vient de s’offrir Symbian pour la modique somme de 264 millions de dollars. Ce rachat va permettre au constructeur suédois de revenir dans la bataille des OS mobiles.

Pour rappel, Symbian est un consortium dans lequel sont présents AT&T, LG, Motorola, Samsung, Sony Ericsson, Texas Instruments, … Cette association va permettre à Nokia de contrer l’arrivée tant attendue d’Android, mais aussi Windows Mobile et bien sûr l’iPhone v2.

Ces quatre acteurs (Nokia, Microsoft, Google et Apple) vont donc s’adonner à une bataille sérée pour s’approprier le marché des téléphones portables. Microsoft, qui est pour l’instant en retrait, va certainement revenir sur le devant de la scène, notamment après le rachat de MobiComp, un service de synchronisation prometteur.

Le principal problème de Symbian est son interface qui est un peu austère. Il va donc falloir repenser le système pour qu’il soit plus attractif - chose qu’Apple fait depuis quelques années déjà, notamment avec l’interface de son iPhone, absolument révolutionnaire.

Symbian-nokia

tags: , ,

l’iPhone 3G serait moins cher à produire

Mobile posté par Sébastien Aucun commentaire »

apple-iphone-3g

La nouvelle mouture du smartphone d’Apple qui sortira le 11 juillet prochain au Etats-Unis ne couterait que 173 dollars (111 euros) à fabriquer. Malgré l’ajout des fonctionnalités GPS et 3G, l’iPhone v2 est donc moins cher à produire que son prédécesseur.

C’est la société de rechercher iSupply qui a dressé cette facture. Pour cela, elle n’a pris en compte que les coûts des matériaux et d’assemblage. En vente à partir de 199 dollars aux Etats-Unis, l’iPhone 3G devrait jouir d’une marge exceptionnelle et deviendrait le produit le plus rentable de la gamme Apple.

Voici le bilan rapide des principales pièces de l’iPhone, et leur coût :

Composant Coût (dollars)
Mémoire Flash NAND 22,80
Ecran panoramique tactile 20
Circuit intégré 20
Processeur 13,50
Batterie 4
3G 15
GPS 3,60
Assemblage 9

De plus, la marge d’Apple sera d’autant plus importante que les opérateurs devront subventionner l’appareil.

L’iPhone 3G disponible à partir de 149€

Mobile posté par Sébastien 1 commentaire »

iphone-3G

C’est dans un communiqué paru ce matin qu’Orange a annoncé ses tarifs pour l’iPhone 3G. Il sera donc disponible à partir de 149€ dès le 17 juillet prochain.

D’après Orange, l’iPhone 3G 8Go sera proposé au prix de 149€ pour les forfaits spéciaux iPhone, Origami Star, First et Jet. De plus, pour les mêmes forfaits, la version 16Go sera vendue 199€. Pour les autres forfaits, la version 8Go sera disponible à partir de 199€ et la 16Go à partir de 249€.

Il faut quand même préciser que l’iPhone première génération était proposé au prix de 399€ avec abonnement. D’ailleurs, pour les possesseurs de cette génération d’iPhone, Orange proposera des offres préférentielles pour passer à la version 3G.

tags: , ,

Pour votre santé, arrêtez de téléphoner !

Mobile posté par Sébastien Aucun commentaire »

C’est le constat de 20 spécialistes qui se sont penchés sur les effets du téléphone portable sur le corps humain et apparement, le bilan est alarmant.

On peut citer la vidéo virale qui a pullulé sur Internet dans laquelle on voyait quatres téléphones portables qui, avec les ondes émises, faisaient popcorner du maïs. Cette dernière a d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle et la crainte du coté du consommateur a été brutale. Puis, on nous dit que c’est pour une marque d’oreillettes bluetooth et que c’était un fake. Ouf! Et bam, à présent, on nous reballance une analyse comme quoi le téléphone portable serait nocif pour le corps humain. Mais cette fois, c’est des spécialistes qui en parlent.

Bien que l’étude ne révèle pas avec certitude les risques de l’utilisation de l’objet qui est devenu, au fil des années,  le prolongement de notre bras, ils demandent de prendre certaines habitudes pour éviter tumeurs et autres leucémies.

Bref, voici les 10 conseils pour éviter de mourir à cause de son téléphone portable :

  • Pas d’utilisation par les enfants de 12 ans (jusque là, nous sommes d’accord)
  • Maintenir le téléphone à un mètre du corps durant les communication (encore un coup des fabricants d’oreillettes et autres kits mains-libres)
  • Rester à plus d’un mètre d’une personne qui utilise son téléphone (si maintenant, même à pied il faut respecter les distances de sécurité)
  • Ne pas porter le téléphone sur soi (à quoi ca sert d’avoir un téléphone portable si c’est pour pas le porter)
  • Si c’est le cas (ah!), tourner la face clavier sur soi, antenne à l’extérieur (…)
  • Ne pas réaliser de conversation longue (N’ayez pas de femme !)
  • Si la communication s’éternise, changer de coté régulièrement  :)
  • Ne pas l’utiliser en déplacement (train, voiture, etc.) ou si le signal est faible (J’vais plus trop l’utiliser alors)
  • Privilègier les SMS qui limitent la durée d’exposition
  • Choisir un appareil avec le DAS (Débit d’Absorbtion Spécifique) le plus bas possible

 

Maintenant, on va attendre les études sur le bluetooth (merde, les oreillettes. Comment on va faire?!), ou même sur le Wifi. Un conseil donc, si vous avez peur de vivre, coupez vous du monde !

PS : mon ton d’autodérision n’est pas là pour décridibiliser l’effet désastreux du portable sur l’être humain, mais il faut se rendre à l’évidence que le corps subit en permanence des agressions extérieures et que s’il fallait se protéger de tout cela, notre vie deviendrait impossible. Enfin, ce n’est que mon avis personnel à moi…

telephone-portable-danger

tags: , ,

iPhone 3G et Orange : la baisse des prix …

Mobile posté par Laurent 1 commentaire »

Alors que l’iPhone 3G arrivera en France le 17 juillet, 6 jours après la sortie mondiale, Orange va considérablement revoir ses prix sur la première version du téléphone d’Apple.

iPhone 3G Orange

Même si on ne connait toujours pas les prix français qu’Orange imposera pour ce nouvel iPhone 3G , le prix sera, on l’espère en tout cas, moins élevé que le premier iPhone puisqu’il ne coûtera que 199 dollars pour la version 8 go (299 dollars pour le 16 go).

Orange doit donc écouler son stock rapidement d’iPhone 1 et pour cela, alors qu’il était vendu 399 euros, il ne coûtera plus que 99 euros pour la version 8 go et 199 euros pour la version 16 go (au lieu de 499 euros).

Est-ce que cela signifie que l’iPhone 3G sera bien plus cher qu’aux Etats Unis ?

Rien n’est officiel encore, mais avant toute annonce, je tiens à souligner un point important : “1 dollar = 0,63 euro” , messieurs d’Orange ne l’oubliez pas …

tags: , ,

Thème Wordpress & icones par MoussTic Corp.
Flux RSS Commentaires RSS Connexion