HTC Diamond, une pure merveille ?

Mobile posté par Laurent 3 commentaires »

La famille Touch de HTC s’agrandit. Et le nouveau venu a comme objectif avoué la domination du marché des smartphones. Annoncé d’ores et déjà comme "l’iPhone killer", le HTC Touch Diamond porte beaucoup d’espoirs sur ses épaules, ou plutôt ces facettes. Mais que vaut réellement ce smartphone à l’heure où Apple prépare son iPhone 2 ?
Le Touch Diamond est un assistant communicant à dimensions réduites, 10,2 cm de hauteur pour 5,1 de largeur et seulement 1,15 d’épaisseur, ce qui lui permet de se glisser dans toutes les poches. Compatible 3G/3,5G, il intègrera le nouveau navigateur de Windows Mobile 6.1 à long terme. Je précise à long terme car sa sortie étant prévue en juin 2008, les premiers modèles embarqueront Opéra.

Une nouvelle interface

L’interface TouchFlo a subit quelques améliorations, entre autres, la 3D et les vibrations lors du contact avec l’écran à l’image du Samsung Player. Ces modifications permettront aux usagers une meilleure interaction avec les contenus multimédias en particulier les photos (voir images ci-dessous). Convivialité et facilité d’utilisation semble les principes directeur de ce produit.
Toujours concernant l’image, l’écran de 2,8 pouces (7 cm environ) offre une résolution de 640*480, véritable progrès chez le constructeur taïwanais qui a mis longtemps pour comprendre qu’avec une résolution de 320*240, la navigation internet est impossible !

Photos sur HTC Touch Diamond Face arrière HTC Touch Diamond Musique sur HTC Touch Diamond

L’arsenal technologique embarqué

Le Diamond est un véritable concentré de toutes les technologies du marché :

  • Capteur 3,2 mégapixels avec autofocus et une caméra VGA supplémentaire en façade pour la visiophonie,
  • Processeur Qualcomm 528 Mhz parmi les plus puissants du marché des mobiles,
  • 4 Go de mémoire interne ainsi qu’un slot MicroSD,
  • Un récepteur Radio FM avec système RDS,
  • Un accéléromètre permettant le même système de rotation d’écran
  • GPS intégré, Wifi b/g et Bluetooth.

Un véritable bijou

HTC a décidé de s’imposer sur le marché des smartphones en nous proposant ce concentré technologique qui semble sans limite, ou presque, si l’on se pose la question de l’autonomie pour alimenter toutes ses fonctionnalités.

Mais, de la à parler d’iPhone killer, je ne pense pas que le Touch Diamond ne fasse mieux, face à l’iPhone 2, que son prédécesseur le Touch, face à la première version du smartphone d’Apple. Cela reste un avis personnnel, mais le multitouch est un atout incomparable. Tout se jouera donc dans l’écart de prix entre les deux acteurs.

Source : HTC

tags: , , ,

Un an après, le buzz iPhone toujours plus puissant

Marketing, Mobile posté par Laurent 1 commentaire »

Souvenez vous, il y a un an de cela, Apple préparait le lancement de ce qui allait être une "véritable révolution" dans le monde de la téléphonie mobile. Pendant plusieurs mois, les rumeurs et le buzz n’ont cessé de prendre de l’ampleur à tel point que la toile ressemblait presque à une pomme.

Bon d’accord, c’est un peu exagéré, mais pas tant que cela. Et cette année, Steve Jobs a décidé de nous resservir sa méthode marketing, plutôt efficace il est vrai. Le mystère autour de l’iPhone 2 plane toujours et le web s’enflamme à la moindre photo d’un téléphone avec une pomme sur la coque. Ce phénomène a pris tellement d’ampleur que la version US de Gizmodo a lancé un concours du fake le plus ridicule de l’iPhone2 !

Sortie? Apparence? Caractéristiques techniques? Beaucoup de sites en parlent, mais la plupart ont des sources qui affirment des faits alors que d’autres affirment le contraire. Qui croire alors?

La seule et unique source certaine reste la compagnie Apple. Les véritables réponses à toutes ses questions seront dévoilées lors du WWDC 2008 dans un mois. En attendant, voici les plans du futur iPhone et une photo de celui ci en blanc, rumeurs ou réalité ? A vous de juger.

iPhone 3G Blanc Gabarit i Phone 2

tags: , , ,

L’iPhone 3G se démocratise

Mobile posté par Laurent 4 commentaires »

Encore et toujours l’iPhone me dirait vous, mais à quelques semaines de sa sortie les rumeurs courent et se multiplient. La dernière en date concerne son prix, un iPhone 3G avec 8 gigaoctets de mémoire à “seulement” 199$ avec engagement 24 mois chez AT&T (aux Etats-Unis), annoncé sur le blog du magazine Fortune. Un prix qui parait faible comparé à son prédécesseur et qui pourrait booster les ventes de celui-ci.

iPhone 3G avec ou sans AT&T ?

Mais ce qui est important de remarquer, c’est que même si AT&T reste le seul opérateur à pouvoir distribuer le modèle avec abonnement, il y aurait des petites modifications car il serait aussi disponible dans les Apple Store, versions 8 et 16 Gigaoctets au prix de 399 et 499 dollars débloqués, ce qui pourrait énerver les possesseurs du premier opus, obligés de souscrire un contrat de deux ans.

En ce qui concerne sa sortie, le nouvel iPhone devrait sortir aux alentours du 27 juin, un an après le fameux lancement de la marque à la pomme. Il n’aurait pas de coque noir en plastique contrairement aux précédentes rumeurs et le GPS serait confirmé au sein des spécifications techniques.

En tout cas, Apple ne se précipitera pas pour donner des informations sur son futur téléphone et laissera le buzz se créer autour de rumeurs et spéculations pour un lancement toujours plus attendu.

Source : Magazine Fortune

tags: , ,

Le Secret selon LG

Mobile posté par Sébastien Aucun commentaire »

Le Secret, nouveau smartphone selon LGLG vient d’annoncer la sortie prochaine de son dernier Smartphone coulissant dernier cri, le Secret. Il vient compléter la série Black Label derrière le Shine et le Chocolate. Son design classe et sobre est appuyé par une coque en fibre de carbone et un écran en verre trempé à l’épreuve de… l’ongle.

Fort d’innovations, le Secret ou LG KF750 se vante d’être le mobile avec un appareil photo numérique 5 mégapixels le plus fin du marché. Ce dernier permet entre autre de prendre des vidéos au format Divx en 640*480 pixels à 30 images par secondes ou en slowmotion en 120 images par secondes. Déjà propriétaire d’un LG Viewty, tout ça me semble un peu familier ;).

Petit plus, l’appareil intègre un capteur de mouvement, nommé motion sensor, qui permet de basculer du mode portrait au mode paysan suivant l’inclinaison du téléphone (qui peut être aussi utilisé pour les jeux grâce à l’effet gyroscopique). De plus, comme on peut le voir dans de nombreux appareils photo numériques récents, le focus automatique est complété par un système de détection des visages.

L’interface tactile a aussi été repensée avec, en plus des vibrations comme sur le Viewty, une petite animation (une onde bleu s’échappe du « point d’impact ») se produit pour bien appuyer le toucher. De plus, l’autonomie de l’appareil est augmentée grâce à l’ajustement automatique de la luminosité de l’écran suivant l’éclairage externe (en 20% de batterie en plus).

Avec ses dimensions ridicules (103×51x11,8 mm), le Secret intègre une flopée d’équipements indispensables pour un Smartphone : EDGE/3G/3G+, tuner FM, port pour carte mémoire microSD, Bluetooth, …

Un concurrent pour l’iPhone 3G qui sortira en Juin ? LG est confiant quant à l’avenir du Secret qui devrait sortir courant Mai à un prix pas encore communiqué.

Allé, petite réaction à chaud de journaliste (source LG Blog) après le test du Secret :

Si vous voulez voir la publicité du Secret, elle vaut le détour.

tags: , , , , ,

iPhone 3G avec GPS

Mobile posté par Laurent 3 commentaires »

iPhone 3G GPS Selon une source de confiance, Engadget nous dévoile quelques informations sur les caractéristiques de l’iPhone 3G, ce dernier serait disponible d’ici juillet prochain.

La deuxième version de l’iPhone aurait bien entendu la compatibilité 3G mais surtout une puce GPS, deux lacunes fortement critiqué pour le premier opus. Il ressemblera à son prédécesseur mais pourrait avoir une coque arrière en plastique noir brillant et des angles plus arrondies.

Il gardera les mêmes dimensions hormis le fait qu’il sera à peine plus épais. L’écran sera le même, résolution et dimension. Côté batterie, toujours pas amovible et aucune informations concernant l’autonomie.

Rendez-vous donc le 9 juin prochain pour plus d’informations lors du WWDC 2008 et surtout la confirmation de ces dires.

Source : Engadget

tags: , , ,

1788 projets pour le concours Android

Internet, Mobile posté par Laurent 1 commentaire »

Android Developer Challenge

Avec son concours lancé en janvier qui s’est clôturé le 14 Avril Google a reçu 1788 projets d’applications pour la plateforme Android . L’Open Handset Alliance composé de nombreux acteurs mondiaux des TIC ne peut que se réjouir d’un tel succès.

L’origine des candidats est très variée, plus de 70 pays et parmi les plus représentés on retrouve les Etats-Unis, le Japon, la Chine, l’Allemagne, l’Inde, la France, le Royaume-Uni et le Canada.

Le jury composé d’une centaine de juge qui s’apprêtent à recevoir un ordinateur portable chacun pour tester les applications avec une suite logicielle dédiée.

Les 50 finalistes gagneront 25 000 dollars à la première phase du concours devraient être connus au mois de mai et la dotation totale des 10 millions de dollars devra motiver plus d’un candidat!

Dans un moi, nous aurons donc l’aperçu des premières applications qui seront proposés sur la plateforme Android .

tags: , , ,

Sortie de l’iPhone 3G en juin 2008 pour l’Italie

Mobile posté par Laurent Aucun commentaire »

iphone 3g juin 2008 telecom italia Nous avons parlé récemment de l’iPhone v2 ou 3G et de l’incertitude concernant sa sortie, la nouvelle a été annoncé aujourd’hui par le quotidien italien La Reppublica, l’Italie sera le premier pays européen à accueillir l’iPhone 3G et ce dès le mois de juin 2008. De plus, le modèle de distribution d’Apple serait modifié.

Les accords signés par Franco Bernabè et Steve Jobs, directeurs respectifs de Telecom Italia et Apple début avril porteraient sur les points suivants :

  • Pas d’iPhone 2G en Italie, les italiens accueilleront directement la version UMTS qui exploitera au mieux le réseau 3G italien, un des plus développés au niveau Européen.
  • Disparition du “revenue sharing”, c’est à dire le reversement d’un pourcentage des revenus générés par les utilisateurs. Mais en contrepartie, le prix de vente de l’iPhone 3G sera plus élevé.
  • Aucune exclusivité permanente avec Telecom Italia mais un avantage de quelques mois qui devrait faire la différence avec les concurrents tels que Vodafone ou H3G.

A première vue, on se dit que les opérateurs qui ont obtenu l’exclusivité jusqu’à présent doivent grincer des dents et que la marque à la pomme doit avoir des raisons étranges pour renoncer à son modèle inédit jusque là pour un modèle classique. Mais les raisons de cet accord sont plus profonde et Apple n’est pas perdant, loin de là.

En Italie, 44% des usagers consomment des produits multimédia ( surf, téléchargement, TV mobile,…) loin devant la France, 20% et les autres pays Européens. L’iPhone a donc tout à gagner d’une distribution plus massive car le véritable atout de l’iPhone reste son navigateur : Safari.

L’outil pour accéder à l’information jusque là sous estimer par Apple est, selon moi, le meilleur sur le marché actuel et une chose est sûre, avec les taux de croissance que connaissent l’internet mobile, l’iPhone pourrait devenir le Smartphone de référence du marché avec ses applications plus réussies et pratiques.

Il ne rest plus qu’à savoir quelles seront les véritables caractéristiques de l’iPhone 3G et surtout, la date de sortie officielle de l’iPhone 3G pour la France.

Source : laRepubblica.it

P.S: Merci à Jérôme pour une traduction fidèle de l’article.

tags: , ,

Consommer moins pour aller plus vite

Mobile posté par Laurent Aucun commentaire »

C’est ce qui pourrait devenir la devise de Steve Jobs lors de la prochaine conférence d’Apple. En effet, les rumeurs courent autour de l’iPhone v2 ou iPhone 3G, particulièrement sur sa capacité à supporter la technologie 3G/3G+ qui fut abandonnée pour cause “d’autonomie insuffisante” selon Steve Jobs, CEO d’Apple.

La solution : OLED

Technologie Oled Cette intégration de la 3G, voire même d’une puce GPS sera permise grâce à la technologie OLED (D iode É lectroL uminescente O rganique en français) qui réduira la consommation de l’écran, gros consommateur d’énergie pour les appareils mobiles. De plus, elle permettra à l’iPhone de perdre quelques millimètres d’épaisseur ou d’embarquer encore plus de composants.

Cette technologie se répand petit à petit, il faut savoir que le premier brevet date de 1987, dans les différents produits High-Tech et sa longue pénétration du marché est due au cout assez élevé de sa fabrication.

Un iPhone quasi-parfait

Si l’on fait un bilan des composants de l’iPhone 3G ou, du moins ses fonctionnalités qui sont attendues, 3G , Wi-fi , fonctions baladeur/camescope, jeux, GPS et deux capteurs (un supplémentaire sur la face du téléphone nécessaire à la visioconférence ), on peut dire que cette iPhone 3G ou iPhone v2 promet de faire des ravages sur le marché mondial des smartphones.

Apple connaitrâ t’il un plus fort taux de pénétration sur le secteur de la téléphonie mobile que sur celui des ordinateurs?

tags: , , , ,

Thème Wordpress & icones par MoussTic Corp.
Flux RSS Commentaires RSS Connexion